Davy DESIREE Ostéopathe DO
Ostéopathe à Baie-Mahault

L'ostéopathie, pour quoi ?

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Pour votre premier investissement, vous ! votre santé !

Qu’est-ce que cela va vous rapporter ?

L’absence de douleur et une compréhension du mécanisme de celle-ci par une éducation thérapeutique que l’ostéopathe vous transmettra. Cela peut impliquer un suivi pluridisciplinaire en fonction du motif de consultation, par exemple une rééducation des lombaires par un kinésithérapeute pour renforcer l’équilibre corporel.

Les limites de l’ostéopathie :

Elles sont chirurgicales. Nos instruments, nos mains...et la table de pratique !

La palpation de l’ostéopathe peut déterminer la densité d’un tissu, sa mobilité, son aspect, mais si ce dernier est lésé (déchirure, infecté, inflammé, modifié (tumeur), fracturé…) nous ne pouvons pas lui demander de réagir.

C’est comme serrer une visse avec un écrou défectueux, vous tournez dans le vide ! cela peut être dangereux pour le moteur d’une Ferrari, comme pour vous.

Quelle différence entre un Kinésithérapeute et un ostéopathe ?

Nous sommes complémentaires !

L’ostéopathe, pour le Pourquoi et le kinésithérapeute pour le Quoi.

Vous avez beau rééduquer (kiné) une cheville à la suite d’une entorse, si votre cheville, genou ou votre bassin ne sont pas équilibrés, même après traumatisme, vous aurez des décompensations : douleur lombaires ou douleur à la cheville.

Vous avez beau équilibrer une cheville (ostéo) après la diminution de l’inflammation de l’entorse, vu le bassin ou le genou par exemple, s’il n’y a pas de rééducation proprioceptive par un kinésithérapeute vous aurez des récidives d’entorses.

Ce ne sont que de simples exemples, parmi tant d’autres.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Mon cabinet libéral

Connexion